• L'alimentation : aliments secs/humides/maison

    Il existe trois types d'alimentats : les aliments secs (croquettes), humides (boîtes) et l'alimentation faite maison.

     

    Les croquettes : Les aliments secs sont fortement recommandés. En effet, les croquettes obligent le chat à mâcher ce qui contribue à leur hygiène bucco-dentaire.

    Les croquettes se conservent très bien et peuvent rester sans problème dans la gamelle du chat pour une longue durée pour qu'il les mange quand il en fa envie.

    Mai elles contiennent très peu d'eau, le chat doit avoir de l'eau fraîche à disposition en permanence.

    Les boîtes : elles contiennent beaucoup plus d'eau que les croquettes. Un chat qui mange uniquement des boîtes boit très peu, car il trouve l'eau dont il a besoin dans sa nourriture. Mais cela ne dispense pas qu'il aie de l'eau fraîche.

    Mais les boît son souvent trop grasses, est trop difficiles à digérer pour les chats, et s'abîme rapidement, ce qui fait que le chat doit les manger vite, ou qu'il faudra en jeter parce qu'elle aura tourné. Les mouches peuvent même aller y pondre leur oeufs.

    Le pâté est moins nutritive et le chat en mangera plus. Donc il grossira plus, et ça reviendra également plus cher.

     

    La nourriture faite maison : Si vous souhaitez chouchouter votre chat, vous pouvez lui donner de la nourriture maison. Mais il faut savoir qu'il est très difficile de bien équilibrer son alimentation et n'est pas très conseillée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :