• Déterminer le sexe du chaton

    Tous les chatons doivent naître avec deux orifices anatomiques juste en-dessous de la queue. L’un est l’anus, l’autre la zone des parties génitales. La première façon de faire la différence entre un mâle et une femelle est de comparer la distance entre l’anus et l’autre orifice génital.

    Chez les chats mâles, la distance entre l’anus et le bout du pénis est plus longue que celle qui sépare l’anus du vagin chez les femelles. Cet espace permettra aux testicules de quitter l’intérieur du corps pour descendre dans le scrotum. Quand les chatons auront atteint l’âge de quatre à six semaines, vous pourrez palper leurs testicules. Vous aurez l’impression de sentir des petits pois entre l’anus et le pénis.
    Chez les chatons femelles, il n’y a pas de testicules, l’espace entre l’anus et le vagin est donc plus petit. L’orifice vaginal a la forme d’une fente verticale, alors que l’orifice du pénis est petit et circulaire.



    La différenciation des sexes s'opère en mesurant l'espace entre ces deux orifices. Ainsi, la distance entre les deux orifices est de l'ordre de 0.5 à 0.8 cm chez la femelle, contre 1.2 à 1.4 cm chez le mâle.

    le mâle est à gauche et la femelle à droite



    (source : http://www.forum-chat-happy-cats.com)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :